Le savoir faire et l’accompagnement d’un Moniteur Guide de Pêche

Accueil > Le Blog > Defi Ouest - MIMIZAN 2013

Defi Ouest - MIMIZAN 2013

La deuxième manche du défi Prédators Ouest 2012/2013, le 6 janvier dernier à Mimizan.

Après une première date catastrophique pour nous, comme pour beaucoup, sur le lac de l’Uby en novembre, nous devions prendre quelques points pour rentrer dans la course. Le rendez vous était pris pour cette deuxième manche.

Tout commence pour le mieux, explosion d’un roulement le vendredi soir ...

Après un samedi bien occupé, à remettre la remorque en état, à preparer le matos et à aller au boulot, nous partons assez tard le samedi soir. Arriver sur place tous les copains sont là, prêt a en découdre. mais avant tout une petite soirée tous ensemble s’impose.

Le lendemain, après un enlisement dans le sable des Landes, nous arrivons enfin à la mise à l’eau. Décidément la guigne nous poursuit, on se dit qu’il va falloir casser cette série de malchance par un bon résultat ... ou s’étaler complètement.

Briefing, et c’est partit, notre stratégie est simple : on fait la même chose que l’an dernier ! Nous avions fait, 12 brochets en power sur les bordures, on croise les doigts et espère qu’ils ont grossi un peu, en effet aucun brochet maillé pour nous l’an dernier.

Premier lancé, poisson ! C’est un brochet, et il est maillé ! Notre stratégie semble fonctionner ! Aller on continue ... Jérémy prend aussi un brochet, maillé aussi.

Des échos des autres compétiteurs nous arrivent, c’est dur ! On se dit que nous ne sommes pas trop mal avec nos 2 poissons et surtout nous sommes a un poisson du quota.

Malgré, tous nos effort rien n’y fait, on rentre quelques brochets de plus, mais non maillés.
On rentre donc a la pesée, en sachant que la partie a été dure pour beaucoup mais ou nous situons nous ...

3.664 kg ! Cependant un sandre nage dans le bassin, il doit faire le poids de nos 2 brochets ...

Les résultats tombent, nous terminons deuxièmes juste derrière la sympathique équipe du spinner landais, qui ajoute ajoute a son gros sandre un brochet, pour un total de 4,758kg !

Bravo les mecs ! Et nous terminons, juste devant nos meilleurs "ennemis", l’équipe Boissinot/Pinot, qui comptabilise une perche et un brochet.

Bref, une date, très dure, dont nous sortons plutôt pas trop mal ... Malgré la pluie, le froid et le manque de poisson, une superbe journée avec comme à chaque fois une super ambiance !

Prochain rendez-vous, le 8 mai à Lacanau, One day One fish !

CopyRight © Charente Pêche & Nature 2018 | Réalisation Pro Service Office Charente (16)