Le savoir faire et l’accompagnement d’un Moniteur Guide de Pêche

Accueil > Le Blog > Mission Accomplie

Mission Accomplie

Le rendez-vous est pris avec l’ami Romain pour une petite sortie sur la Charente.

C’est un secteur qu’il ne connait pas, et ça n’a pas été dur de le convaincre, à partir du moment où je lui est parlé de gros pikes [1] et de gros bass [2] qui trainent dans le coin.

Connaissant sa capacité à faire de beau poisson, ma mission était de le guider sur un secteur qu’il ne connaissait pour tenter de faire un gros poisson.

Dès l’arrivée, la mission semble tout à coup plus compliquée que prévue. En effet, la mise à l’eau n’a pas été nettoyée depuis la dernière crue et est donc couverte d’une (trop) épaisse couche de vase. Tant pis on se la tente ! Tout en sachant que personne avant nous n’y a mis les roues...

Ça passe, mais le pauvre Tilite Boat se retrouve les roues ainsi que l’essieu dans la vase...

JPEG - 53.7 ko
T’inquiètes ça passe...

Je décide d’emmener direct mon hôte, dans le vif du sujet, vers les spots à bass ! On ratisse la zone de vieux nénuphars au spinner [3] et au vibration...rien ne bouge.

On s’approche d’une zone magnifique remplie de souches et de bois mort, je n’ai pas le temps de dire à Romain qu’un jig serait fortement conseillé que ce-dernier est déjà entrain de peigné le spot au jig avec une belle craw en trailer, le malin ! Et il ne met pas longtemps à ferrer un beau poisson...

JPEG - 60.6 ko
C’est un beau bass de Charente, comme on les aime, bien gras et tout en puissance !

De mon côté je pêche avec une canne fibre alternant spinners et long bill, et un peu au milieu de nul part, c’est la touche !

JPEG - 46.5 ko
Un petit broc est venu intercepter mon sledge.

Et là, c’est la traversé du désert, malgré des zones magnifiques de bois morts, de plages ,etc. Seul un joli broc viendra nous réveiller sur le haut du parcours, en suivant le spinner de Romain et disparaissant aussitôt dans un éclair !

On décide de s’attaquer à un pit plus en amont, où il faut avouer qu’il y a un peu de jus, donc l’on se rabat à pêcher, une zone de remous plus calme le long d’une berge jonchée de bois mort. J’annonce à Romain : "Là ça pue le broc..." il n’a pas le temps de me répondre un poisson vient de taper sans se piquer son buster à quelques mètres du bateau, laissant derrière un gros remous.

Deuxième lancer, c’est pendu ! L’attaque survenue au ras du bateau, annonce un combat plutôt musclé, surtout que la bête à l’air costaude. Finalement, le poisson se rend, c’est dans l’épuisette et c’est joli !

JPEG - 57.1 ko
Il est fier de lui, et il a de quoi !
JPEG - 50.8 ko
Release, comme d’hab’ !

Notes

[1definition de pikes

[2definition de bass

[3definition de spinner

CopyRight © Charente Pêche & Nature 2018 | Réalisation Pro Service Office Charente (16)