Le savoir faire et l’accompagnement d’un Moniteur Guide de Pêche

Accueil > Mes engagements > Pour une Pêche durable ...

Pour une Pêche durable ...

Afin de permettre la pérennisation de notre passion, la pêche se doit aujourd’hui d’être irréprochable, que ce soit en terme de capture qu’en terme d’écocitoyenneté.

C’est pourquoi, je mets un point d’honneur au respect de toutes les populations piscicoles, en respectant les périodes de reproduction notamment. Et oui, aujourd’hui encore, les dates d’ouverture et de fermeture de la pêche des carnassiers, ne coïncident pas avec les périodes de reproduction d’espèces comme le Black-Bass ou du Sandre.

Par ailleurs, lors de nos sorties très peu de poissons seront conservés. Pour la majorité d’entre eux, nous nous attacherons à la pratique du "No-Kill". En effet, le peuplement piscicole de nos rivières, est aujourd’hui mis en danger par bien trop de facteurs, la qualité et la quantité d’eau sont en chute libre, les habitats sont détruits par la prolifération d’espèces invasives par exemple. Tous ces facteurs, font qu’un prélèvement raisonné est désormais obligatoire, pour pérenniser notre loisir.

Prônons, une pêche sportive et respectueuse de l’environnement dès aujourd’hui pour les générations futures ....

CopyRight © Charente Pêche & Nature 2018 | Réalisation Pro Service Office Charente (16)